Qui suis-je ?

Hier :

C'est important de savoir avec qui vous allez vous engager pour un travail qui va durer plus ou moins longtemps (entre six mois et trois ans, probablement un an...)

La présentation ci-contre développe mon parcours perso-professionnel jusqu'à aujourd'hui...

J'ai commencé mon activité professionnelle assez tôt (17 ans) sans terminer un CAP d'électromécanique parce que j'avais hâte de gagner de l'argent. C'est ce "faux départ" qui m'a permis de pratiquer différents métiers avant de progresser dans le monde de l'entreprise, passant ainsi de manutentionnaire à responsable d'activités au sein d'un grand groupe informatique (SSII).

 

A trente ans, entouré d'ingénieurs et de collègues sur diplômés, j'ai repris mes études pour obtenir un diplôme plus adapté à ma  situation professionnelle. Ainsi et tout en continuant une activité professionnelle, j'ai décroché une Maîtrise puis un DESS en Sciences de l'Education. J'ai terminé cette première partie de ma carrière comme Chef de projets pour un éditeur de logiciels. J'ai adoré cette première partie de ma vie pour la progression sociale et professionnelle.

En 2006, j'ai commencé une gestalt-thérapie. C'est ce qui m'a donné envie de suivre la formation que proposait l'EPG. En septembre 2009, Gestalt praticien, j'ai commencé à accompagner mes premiers clients à Montreuil tout en travaillant.

Aujourd'hui : 

Depuis le 13 juin 2014, je suis certifié Gestalt-thérapeute par mon école et depuis le 1er janvier 2016, c'est devenu mon activité principale.  

En parallèle de ma formation à la psychothérapie, je continue de développer d'autres compétences et suis ainsi formé à la TFT, à TIPI (en cours de certification) et reste activé par d'autres courants philosophico-spirituels comme la Voie Christique.

Dans le cadre de ma pratique je suis supervisé trois fois. Pour mon activité de thérapeute en générale, pour mon accompagnement des enfants et des adolescents, pour accompagner les couples. Je suis membre de la FF2P dont je respecte la charte du client en thérapie et le code de déontologie du thérapeute

Demain :

Bien que diplômé et reconnu dans mon domaine, je continue de penser qu'une formation de thérapeute est continue et qu'elle nécessite des mises à niveau constante, un intérêt pour les nouveaux courants et outils thérapeutiques. Je privilégie cependant trois axes :

- Accompagner des enfants, des adolescents et des familles

- Accompagner les couples avec ma conjointe, Brigitte Butel

- Accompagner des groupes ponctuels et continus .