Travailler avec des adultes

  •    Je marche dans la rue.

Sur le trottoir, il y a un grand trou.

Je tombe dans le trou.

Je suis perdu... Désespéré.

Ce n'est pas ma faute.

Cela me prend une éternité pour en sortir.

  •     Je marche dans la même rue.

Sur le trottoir, il y a un grand trou.

Je prétends que je ne le vois pas.

Je retombe encore dedans.

Je n'arrive pas à croire que je me retrouve de nouveau dans ce même trou

Mais ce n'est pas ma faute.

Et de nouveau, cela me prend longtemps pour en sortir.

  •     Je marche dans la même rue.

Sur le trottoir, il y a un grand trou.

Je vois le trou.

Je tombe encore dedans. C'est devenu une habitude.

Mes yeux sont grands ouverts.

Je sais très bien où je suis.

C'est ma faute.

J'en sors rapidement

  •     Je marche dans la même rue.

Sur le trottoir, il y a un grand trou.

Je le contourne .

  •     Je marche dans une autre rue

Poème de Portida Nelson

Mon approche gestaltiste est principalement centrée sur le lien.  Le lien est un autre mot pour désigner la relation entre deux personnes. Elle fait référence à vous et à votre conjoint(e), à vous et à votre responsable, à votre collègue ou votre employé, à vous et votre enfant ou vos parent mais aussi ce qui va progressivement nous lier, tous deux, au grès de nos séances. Je pourrai aussi le définir comme ce qui nous/vous relie au monde. Ensemble, nous allons revisiter et quelques fois même revivre en séance, ces endroits du lien qui ont été mis à mal pour les restaurer. 

Ma formation m'a rendu attentif aux émotions et aux sensations corporelles qui vont apparaître dans notre travail. Ainsi je vous questionnerai souvent sur vos émotions ou vos sensations. Parfois, je vous livrerai également ce qui se passe pour moi, à l'occasion de vous et de ce que nous traversons ensemble si cela est à votre service.

​Progressivement, je vous inviterai à y être de plus en plus attentif car c'est en développant cette acuité émotionnelle et sensorielle dans différentes situations que vous parviendrez rapidement à une meilleure connaissance de vous-même et apprendrez à faire autrement.

Faire autrement - changer de rue - demeure pour moi une des clés essentielles de votre transformation dans mon approche thérapeutique.

Ecrivez-moi  pour me parler de vous et de ce qui vous amène. Si nécessaire nous conviendrons d'un entretien téléphonique gratuit ou d'un rendez-vous pour une première séance de travail.