Une psychothérapie est régie par certains codes et règles de fonctionnement dont les buts sont de garantir votre sécurité, votre confort et la confidentialité nécessaire à notre engagement.

Ces règles ne sont pas immuables et peuvent être réinterrogées lors de notre travail. Cependant, une fois convenues ensemble, j'en deviens le garant pour protéger le travail que nous allons entreprendre. 

Dans les sous-parties (voir les sous menus dans cet onglet), je précise comment je travaille avec les adultes, les enfants, les couples et les groupes

S'engager dans un travail sur soi...

Vous et moi...

Nous commencerons par décider de nous engager ensemble dans un travail. Cet engagement parle de votre volonté de changer et de mon choix conscient de vous accompagner. Si l'un de nous pense que c'est nécessaire, nous déciderons de prendre deux à trois séances avant de décider si nous souhaitons nous engager l'un avec l'autre. Une fois engagé, je serai le garant de cet engagement et le respect du cadre que nous aurons décidé ensemble.

Un cadre 

Pour que cet espace thérapeutique soit confortable pour chacun, nous fixerons ensemble des règles de fonctionnement que nous aménagerons si nécessaire au fil de la thérapie. Certaines règles sont fixes et je les préciserai avec vous. D'autres sont à adapter en fonction de vos contraintes (temps nécessaire d'annulation d'un rdv). Elles seront à questionner dès le départ pour garantir notre cadre de travail.

Une charte et un code de déontologie

En tant que praticien de la thérapie, je me suis engagé à respecter le code de déontologie de l'organisme auquel je suis affilié, la FF2P et à respecter la charte du client (WCP) et que je vous invite à consulter.

Dans mes séances j'utilise la régulation émotionnelle pour laquelle je suis actuellement en cours de certification...